Le style moody provient d’inspirations un peu vintage, comme les intérieurs victoriens ou le design gothique, mais avec une touche plus moderne et épurée. Aujourd’hui, il évoque une envie de ralentir et le désir de prendre un moment pour soi. Comme si l'on voulait se créer un refuge loin des distractions afin de prendre le temps d’apprécier le moment présent.
Pas besoin de repeindre toutes les pièces, mais intégrer une couleur comme le bleu charbon, le gris foncé ou le vert forêt sur un mur ou des accessoires peut faire toute la différence. Une housse de coussin en velours, un rideau épais ou une couverture en laine peuvent transformer un espace en véritable cocon.
Une vieille horloge, un tableau abstrait ou un vase en céramique brute peuvent devenir des pièces maîtresses. Le moody, c’est aussi une invitation à intégrer des objets qui ont une âme et qui font écho à votre histoire. Pensez à ajouter des livres aux couvertures usées sur une étagère ou des souvenirs de voyage qui racontent votre parcours, offrant une touche personnelle à chaque pièce.
Un parfum subtil dans la pièce, comme du bois de cèdre ou de la lavande, va amplifier l’effet réconfortant. L’idée, c’est de transformer chaque pièce en une petite bulle où vous vous sentez bien, simplement.